Suède

Suède

Mietwagenrundreise

18.Juli 2015 - 31.Juli 2015

Göteborg

Arrivée à Göteborg sous le soleil, beau début de vacances! 2ème plus grande ville de Suède, Göteborg est une ville cosmopolite riche en histoire, en culture et en curiosités. C'est une ville où il fait bon vivre et qui propose une ambiance détendue. On y trouve beaucoup de parcs et l'eau est partout.

un parc avec des sculptures
le port
le port
le port
le port
l\'opéra
le théâtre
une rue
un passage
un détail

La côte occidentale

Départ en direction du nord en longeant la côte occidentale. Un véritable plaisir pour les yeux! Toujours sour le soleil, nous longeons la côte et faisons des arrêts sur les petites îles et dans le petits coins qui proposent des panoramas imprenables. Tout est chou et mignon, coloré et typique, enfin une région à voir absolument!

des barques
petites maisons typiques
vue sur la côte occidentale
le bleu de la Suède
paysage
vue sur la côte occidentale
un port
petites maisons typiques
on va où?
un bateau de pêcheur

Départ pour l\'intérieur

Départ de notre beau petit hôtel pour aller en direction de l'intérieur pour partir à la découverte du canal du Göta et de ses écluses. La région de Vänsersborg est célèbre pour ses écluses. Sans oublier un petit arrêt à un parc d'élans, intéressant pour les grands et les petits!

notre hôtel
et sa piscine
un pont qui se lève pour le passage des bateaux
le canal du Göta
tout près du pont
des canards suédois
le canal du Göta
le canal du Göta
le canal du Göta

Vimmerby

Départ pour le célèbre parc de Fifi Brindacier! Cette petite fille malicieuse vous fera découvrir toute son histoire par des spectacles en plein air (malheureusement seulement en suédois) et des jeux en bois. Une journée sympathique pour les familles, les parents s'amusent également!

Stockholm

Et voilà Stockholm, la superbe capitale suédoise! Après une demi-journée de pluie, le soleil fait son apparition. Visite de la ville originale en bateau avec des arrêts à plusieurs endroits de ville, notamment au nouveau musée ABBA et au palais royal, sans oublier la vieille ville, Gamla Stan, avec une petite promenade et un café. Les vraies vacances! Mais elles se terminent...