Nordkap b. Mitternachtssonne - North Cape w/ Midnight Sun

Au pays du soleil de minuit

Flagge Finnland

Au pays du soleil de minuit

Début de ce voyage de 11 jours (14.07.–24.07.2020) avec les points forts d’Helsinki, qui vous conduit ensuite en Finlande et dans les fjords norvégiens. Avec une toundra finlandaise et les longues journées sous le soleil de minuit, la Scandinavie se montre sous sa jolie « robe d’été ». Accompagnez-nous et profitez de ce fascinant voyage à bord du Hurtigruten combiné avec la Laponie finlandaise !

Termine und Preise auf Anfrage
Basel, Glur Reisen
Reisebüro
Reisespezialistin
Weitere Spezialisten

Reiseprogramm

Au pays du soleil de minuit

1. jour : vol de ligne Genève – Helsinki

Vol avec Finnair jusqu’à Helsinki. Transfert à l‘hôtel. Prise des chambres et première découverte de la ville.Repas du soir en commun et nuitée à l‘hôtel.

2. jour : Helsinki et Inari

Petit-déjeuner, puis tour de ville et visite des curiosités touristiques principales de cette capitale. Partez à la découverte de l’architecture intéressante de Temppeliaukionkirkko, une église construite dans la roche, de la maison Finlandia et du monument Sibelius, construit en l’honneur du célèbre compositeur. Puis transfert à l‘aéroport. Décollage avec Finnair pour la Laponie. Arrivée à Ivalo, puis transfert en bus jusqu’à votre hôtel à Inari. Repas du soir et nuitée à l‘hôtel.

3. jour: Laponie

La journée commence par une visite du musée sami. La visite vous donne des informations sur l'histoire de la Laponie ainsi que sur le développement de cette culture. Repas de midi, puis départ pour la visite d’une ferme de rennes. Installé dans une tente lapone, autour d'un café, vous découvrez la vie intéressante habitants du Grand Nord. Le soir, repas en commun à l‘hôtel.

4. jour: Inari – Kirkenes

Petit-déjeuner, puis départ pour un trajet en bus d’env. 2 heures dans la toundra de la Laponie finlandaise. Votre bateau du Hurtigruten vous attend à Kirkenes. Prise des cabines, puis premier repas de midi buffet à bord du MS Richard With. A 12h30, le bateau part pour la «plus belle croisière du monde» en direction du sud. Logement en cabine double avec vue garantie. Pension complète à bord.

5. jour: Cap Nord et Tromsø

Les lève-tôt peuvent figurer parmi les premiers voyageurs à visiter le Cap Nord. Vous avez la possibilité de réserver l'excursion facultative «Petit-déjeuner au Cap Nord». L’arrivée à Tromsø à minuit représente un autre moment fort de la journée. Possibilité de participer à un concert dans la célèbre cathédrale arctique (facultatif).

6. jour: Le monde d'îles des Lofoten

Le monde insulaire des Lofoten est synonyme de cabanes de pêcheurs rouges et d'innombrables étendoirs en bois sur lesquels la morue est séchée. C'est une journée sous le signe des îles et des montagnes au cœur d'un paysage sauvage.

7. jour: Cercle polaire

Aujourd’hui, avec la traversée du cercle polaire du nord au sud, vous quittez l'Arctique. Plongez dans le paradis de l'archipel de la côte Helgeland avec ses nombreuses histoires sur les trolls et leurs aventures.

8. jour: Trondheim

La ville royale de Trondheim offre une autre occasion idéale de quitter le bateau. Puis vous passez des milliers d'îles, petites et grandes, jusqu'à Ålesund, ville de style Art nouveau.

9. jour: Bergen

Il ne reste que quelques milles nautiques à parcourir jusqu'au port de destination. L'après-midi, vous atteignez la charmante ville hanséatique de Bergen. Petit tour de ville détaillé de cette jolie ville avant la prise des chambres à votre hôtel. Repas du soir et nuitée dans un hôtel situé au centre.

10. jour: Bergen – Oslo

Le célèbre chemin de fer de « Bergenbahn » vous emmène à travers le superbe haut-plateau de Hardangervidda. Vous arrivez à Oslo, capitale de la Norvège, après 7 heures. Puis petit tour de ville avec la visite du centre -ville animé, du château royal, du quartier populaire du port « Aker Brygge » ainsi que du nouvel opéra. Vous recevez également des informations sur la mairie d'Oslo, où le prix Nobel de la paix est décerné chaque année. Repas du soir à l‘hôtel.

11. jour: Oslo et voyage de retour

Petit-déjeuner puis transfert à l’aéroport. Vol de retour à Genève via Francfort.

Excursions conseillées:

Petit-déjeuner au Cap Nord: CHF 275

Concert du soleil de minuit dans la cathédrale arctique: CHF 107

Les îles Vesterålen: CHF 155

Safari aux aigles: CHF 215

Ausblenden

Copyrights: © MyWorld - stock.adobe.com

Ihre Glur Reisespezialisten für ferien in Finnland

SIE WÜNSCHEN EINE BERATUNG IN IHRER NÄHE?

Die Spezialisten der Knecht Reisegruppe beraten Sie gerne auch an einem der 30 Standorte in der Schweiz.

  30x in der schweiz